Besoin d’un site web gratuit? Voici quelques idées

/Besoin d’un site web gratuit? Voici quelques idées

Vous m’avez demandé combien coute créer un site web. Si je comprends bien vous venez de lancer (ou vous êtes sur le point de lancer) votre entreprise, et que vous avez un petit budget ou pas de budget du tout. Dans ce cas, ma réponse est que cela ne vous coutera rien si vous le faites vous-même. Surprise? Savez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un site pour être visible sur le web? Savez-vous également que le fait d’avoir un site web n’est pas le critère ultime de visibilité web? Dans ce billet, je vous présente quelques moyens gratuits d’être présent sur le web.

WordPress.com

Inscrivez-vous. Choisissez parmi des centaines de gabarits gratuits personnalisables pour créer votre blogue.

wp

Glissez-déposez

De nombreuses plateformes de développement web offrent aux utilisateurs enregistrés des outils de base afin de créer un site web sympathique, fonctionnel et gratuit. En voici quelques-uns weebly.com, yola.com, wix.com et d’autres.

weeblyyola

wix

Facebook

Eh oui. Une page Facebook est presque incontournable pour une petite, moyenne et grande entreprise… Gratuit, bien référencé, plus d’un milliard d’utilisateurs. Avez-vous besoin d’autres arguments?

Pages Facebook

Google+

Une page de votre entreprise sur le site Google même. Pas d’autres commentaires.

google

Flickr

Vous êtes artiste? C’est par ici www.flickr.com. Exposez-vous à volonté.

flickr

About.me

… is your shareable digital business card. Créez et personnalisez votre page et utilisez-la comme votre carte d’affaires numérique. Facile et beau.

aboutme

Choisissez une ou plusieurs de ces ressources et… créez. Même une page Facebook peut ressembler à un blogue ou à un site web si on s’y met bien. N’oubliez pas d’alimenter régulièrement votre ressource de contenu pertinent et intéressant.

 

 

 

 

2017-05-22T09:46:44+00:00 28 mars 2015|Comment faire...|0 Commentaire

Laisser un commentaire