Une séance de photos thérapeutique

/Une séance de photos thérapeutique

Des fois, pour remercier, dire merci ne suffit pas. Ce texte est ma façon de donner en retour.

« Je ne suis pas photogénique ». La phrase passe-partout pour justifier nos grimaces ou les défauts de notre visage sur les photos. Est-ce votre cas aussi ? Et pourtant, enfant, nous étions tous photogéniques. C’est peut-être parce que les enfants sont tous cutes et authentiques. À quel moment disparaît l’authenticité et où arrive… quoi ? Une gêne ? Un inconfort ? Je laisse le soin aux psychologues de trouver la bonne définition pour expliquer ce qui nous arrive devant l’objectif d’une caméra. Ils pourront probablement aborder notre sentiment de mécontentement vis-à-vis de notre apparence.

Malgré tout, nous sommes, en général, satisfaits de nos archives photo… jusqu’au moment où il faut en extraire une pour notre profil professionnel. Si aucune ne convient, il y a des studios de photographie professionnelle, en fin de compte. Mais une fois devant l’objectif, quel air prendre, où mettre les mains, sourire ou ne pas sourire…? Une lourde tâche !

C’est, en gros, mon expérience d’avant, d’avant ma séance de photos avec Gigiola Caceres. C’était une séance toute spéciale par une belle journée ensoleillée d’août où nous nous sommes rencontrées au Palais des congrès de Montréal et où pendant deux heures, nous nous sommes amusées comme des folles. Qu’importe les regards des passants! We are on duty.

Les conséquences de notre amusement sont graves. Premièrement, j’ai une série de magnifiques photos professionnelles. Deuxièmement, je ne dirai plus jamais que je ne suis pas photogénique. Il s’est passé une transformation magique en moi. C’était une sorte de « photographothérapie » de mon complexe et je déclare officiellement être disponible pour les entrevues, photos et autographes. Troisièmement, maintenant, je recommande à tous Gigiola Caceres comme photographe PROFESSIONNELLE. Une photographe qui a le goût et l’habileté d’entrer dans la peau de sa modèle et d’en extraire son caractère et sa beauté.

Vous ne me croyez pas ? Allez voir son site au www.gigiolacaceres.com.

Je vous souhaite à tous un bon photographe.

2015-04-19T10:19:33+00:00 10 novembre 2014|Expérience|0 Commentaire

Laisser un commentaire